Authentification SMTP/SPF

Exemple de message d’erreur

550 5.7.1 <admin@monsite.com>... Rejected, look at https://www.openspf.org/why.html?sender=admin@monsite.com&ip=74.125.82.41&receiver=ds-192-142.produhost.net

Le message n’a pas été délivré car il a été envoyé depuis des serveurs tiers et non ceux de DRI, ce qui est interdit par le SPF lorsque la protection est en place.

Pour en savoir plus sur la protection SPF :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

Lorsque cela arrive il y a 2 possibilités :

1. Solution conseillée : vous configurez votre client de messagerie pour le compte @monsite.com avec le SMTP fourni par DRI : mail.monsite.com

Avertissement

Attention : Il doit être configuré sur le port 587 et l’authentification doit se faire par mot de passe sans chiffrement.

2. Solution fortement déconseillée : vous supprimez la protection SPF à partir de l’onglet « Gestion DNS » de l’interface de gestion « Produhost ». Cette solution vous expose à la possibilité pour des spammeur d’usurper votre identité.