Détails techniques¶
Configuration Apache¶
Il est possible de complexifier la configuration d’apache via le fichier .htaccess. Les types de directives qui peuvent y être définis sont les suivants :
Indexes
AuthConfig
Limit
FileInfo
Options
Pour plus de détails sur les directives associées à chacun de ces types, reportez vous à la documentation d’apache : https://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/core.html#allowoverride
Le fichier .htaccess doit être placé dans le répertoire www de votre espace FTP.
Configuration de PHP¶
Certains paramètres PHP peuvent être modifiés à l’aide du fichier .htaccess pour toutes les versions ou du fichier .user.ini à partir de PHP 5.3. Les fichiers .htaccess et .user.ini doivent être placés dans le répertoire www de votre espace FTP.
La liste des paramètres modifiables de cette façon est disponible sur la page https://php.net/manual/fr/ini.list.php et correspond à ceux dont la colonne « Modifiable » contient PHP_INI_PERDIR ou PHP_INI_ALL.
Pour tous les autres paramètres vous pouvez demander leur modification dans le cadre d’un hébergement dédié en faisant une demande au support.
Exemple fichier .htaccess¶
php_value upload_max_filesize 16M
php_value post_max_size 16M
Exemple fichier .user.ini¶
upload_max_filesize = 16M
post_max_size = 16M
include distant : Il n’est pas autorisé de faire des includes distants. Sur les services mutualisés, cette valeur n’est pas modifiable. Si vous disposez d’un service dédié, vous devez faire une demande auprès du support pour changer la valeur.