Publier son site¶
Connexion¶
Après avoir Générer les clés SSH et nous avoir transmis votre clé publique, vous pouvez tranférer vos fichiers dans votre espace web.
Note
Vous devez au préalable avoir installé un client SFTP sur votre poste. Si vous n’en connaissez pas, nous vous conseillons d’utiliser FileZilla
Lancez le client SFTP, et cliquez sur Fichier
puis Gestionnaire de Sites...
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Nouveau site
et donnez un nom à votre site.
Dans l’onglet Général
choisissez le protocole « SFTP - SSH File Transfer Protocole ».
Renseignez l’hôte avec l’adresse IP que nous vous avons fourni.
Pour le Type d'authentification`
choisissez « Fichier de clé ».
Saisissez votre identifiant et cliquez sur « Parcourir… » pour récupérer votre clé privée.
Cliquez maintenant sur « Connexion » pour vous connecter à l’espace web.
Déposer vos fichiers sur l’espace SFTP¶
La partie de droite représente les fichiers tels qu’ils sont sur le serveur, et la partie de gauche les fichiers de votre poste. Nous allons maintenant, dans la partie de gauche, aller dans le répertoire de notre poste qui contient les fichiers de notre site, et nous placer dans le répertoire www/php/<votre-nom-de-domaine> qui se trouve sur le serveur (partie de droite donc).
Nous allons désormais copier les fichiers vers le serveur en sélectionnant tous les fichiers/dossiers se trouvant sur notre poste (partie de gauche) et en faisant un clic droit, puis Envoyer.
Une fois que le transfert est terminé, vous voyez apparaitre les fichiers sur le serveur. Vous pouvez vérifier en ouvrant votre navigateur et en tapant votre nom de domaine.